Conception d’une image de marque

FACIL souhaite faire découvrir et adopter les logiciels libres et autres bonnes idées du mouvement international pour une informatique compatible avec nos libertés et source d’émancipation et de richesse pour tous. Vers la fin de 2017, l’organisme annoncera une première gamme de Services FACiLes, des services libres, éthiques, décentralisés et solidaires en réponse aux services pas libres, pas éthiques, pas décentralisés et pas solidaires des Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft (GAFAM) de ce monde. Ces services sont sans pistage publicitaire, sans frais, fait en commun avec l’utilisateur. Par exemple : Notes FACiLes, le bloc-notes collaboratif temps réel qui changera votre vie ou encore Dates FACiLes, le planificateur de rendez-vous qui changera votre vie (si Notes FACiLes ne l’a pas déjà fait)

Le projet s’inscrit dans le cadre du Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires (CHATONS) initié par Framasoft, l’association française derrière le projet Dégooglisons Internet.

DESCRIPTION DU MANDAT

L’organisme a besoin de concevoir une image de marque pour les Services FACiLes.

EN QUOI LE TRAVAIL RÉALISÉ SERA-T-IL UN ATOUT AUX SERVICES DE L’ORGANISME?

Le travail réalisé nous permettra d’être bien perçu des utilisateurs et des utilisatrices de nos services en ligne. Pilier central de notre stratégie de communication, notre image de marque garantira l’uniformité de notre message et une meilleure reconnaissance de notre offre face à nos «concurrents».

 

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

Fondé en avril 2003, FACIL, pour l’appropriation collective de l’informatique libre (FACIL) est un organisme sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir une informatique alternative face à l’informatique liberticide promue par les principaux joueurs de l’industrie du numérique. FACIL fait la pédagogie de l’informatique libre et mène de front la bataille pour le logiciel libre, la culture libre, le matériel libre, les standards libres et ouverts, la libération des données d’intérêt public, le respect de la vie privée, la neutralité du réseau Internet. Au cœur de nos préoccupations sont les droits et libertés de l’humain et l’égalité sociale face au numérique.

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