Faire un plan de communication pour dynamiser l’image de l’organisme

La Boussole

http://www.laboussole.ca/

 

La Boussole, organisme communautaire à but non lucratif de la région de Québec, a pour mission de regrouper et de soutenir les membres de la famille et de l’entourage d’une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble de santé mentale, et de leur offrir une gamme de services afin de les aider, de les informer et de les outiller en vue d’améliorer leur qualité de vie.

Les raisons pour lesquelles l’organisme souhaite un plan de communication

Les communications sont faites par un employé qui a plusieurs tâches. Le profil de la personne n’est pas nécessairement celui des communications. Ainsi, avoir un plan de communications nous permettrait de mieux nous enligner et avoir une vision un peu plus long terme.

Les objectifs visés avec le plan de communication

Établir un plan de communications qui nous aiderait à recruter de nouveaux membres, mieux vous faire connaître et améliorer l’image de votre organisme.

La structure de l’organisation

La Boussole a 10 employés, dont 2 à temps partiel. L’équipe est composée majoritairement d’intervenants psychosociaux. Il y a aussi une coordonnatrice des bénévoles et des communications, une technicienne comptable, une secrétaire-réceptionniste et la directrice générale. Nous comptons aussi sur une équipe d’environ 50 bénévoles qui font diverses tâches (réception, ligne d’écoute, groupe d’entraide, entretien de la bâtisse, etc.).

 

 

Afficher les boutons
Masquer les boutons