Alimenter une exposition temporaire sur un thème relié à la rivière Saint Charles

Porte d’entrée du parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles, la maison Dorion-Coulombe est le centre d’interprétation de la rivière Saint-Charles, lieu d’information et de sensibilisation qui accueille tous les jours les utilisateurs du parc linéaire. On y présente tout au long de l’année plusieurs activités et expositions.

La Société souhaiterait offrir son espace le temps d’une exposition temporaire à des étudiants et étudiantes intéressés à réaliser des œuvres en lien avec la rivière Saint-Charles. Les thématiques peuvent être variées (histoire, arts, société, environnement, etc.) ainsi que le format des œuvres (affiches, poster, photos, etc.). La Maison dispose d’une vingtaine de cadres en acrylique de différents formats pouvant être mis à la disposition des étudiants. Le centre d’interprétation reçoit annuellement près de 9000 visiteurs, une belle opportunité pour la visibilité de votre travail!

La Société de la rivière St-Charles est un organisme à but non lucratif fondé en 2000 par initiative citoyenne. Au courant de l’année 2000, se sont tenues dans le parc Victoria différentes rencontres d’idéation sur des projets porteurs de développement. Plusieurs réflexions apportaient des projets de patinage sur la rivière Saint-Charles, de renaturalisation des berges, de nichoirs pour les oiseaux, d’implication des jeunes, d’éducation à l’environnement, de nettoyage des berges, etc. L’idée de la création d’une société pour le développement de la rivière Saint-Charles commence dès lors à germer. C’est finalement en novembre 2000, suite à l’initiative d’une dizaine de citoyens, que la Société de la rivière Saint-Charles voit le jour. La mission de la Société est de mettre en valeur et faire découvrir la rivière Saint-Charles, son parc linéaire et son patrimoine aux citoyens et citoyennes ainsi qu’aux clientèles touristiques en réalisant des activités d’aménagement, d’animation et de sensibilisation dans le respect des principes du développement durable.