Analyse stratégique des pratiques Web et en technologie de l’information

Vallée jeunesse est une entreprise d’économie sociale dont les revenus générés (location de chalets et accueil de groupes) servent à financer 75 % des services entièrement gratuits. Nous aimerions avoir une planification stratégique de nos outils promotionnels, particulièrement les réseaux sociaux.

STRUCTURE DE L’ORGANISATION

L’organisme compte 14 employés temps plein, 8 à temps partiel. Il détient un budget annuel de 850 000 $/année. Nous procédons actuellement à une analyse institutionnelle et une planification stratégique suivra cet été. Cette démarche serait utile, à notre avis, dans la consolidation de nos services.

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

Vallée Jeunesse est un organisme communautaire, sans but lucratif, ayant pour mission de favoriser la persévérance scolaire et l’insertion socioprofessionnelle par le volet Scolaire : intervention scolaire spécialisée auprès des élèves à haut risque de décrochage de 13 à 16 ans (20/années) ; le volet Tremplin : scolarisation et le développement de compétences et d’habiletés de travail des jeunes de 16 ans et + (40-50/années) ; l’aide aux jeunes familles : séjours de répits familiaux pour des familles n’ayant pas de handicap spécifique (450/année) et des camps de vacances pour des familles démunies (500/année).

Afficher les boutons
Masquer les boutons