Plan de communication pour mieux faire connaître la mission de l’organisme

L’organisme Le Cercle Polaire est un petit organisme qui opère avec environ 160 000$ par année. Il compte 3 employés à temps plein, 2 intervenants en service direct aux membres et 1 coordination. Il y a également un conseil d’administration qui compte 9 membres et plusieurs membres apportent leur aide bénévolement lors d’événements.

Actuellement, l’organisme peine à se démarquer aux yeux du public d’un autre organisme concurrent,  qui a une mission similaire, mais qui l’actualise de manière différente

DESCRIPTION DU MANDAT

l’organisme souhaiterait se doter d’un plan de communication afin de se distinguer de son concurrent, de mieux faire connaître leur mission auprès du public et de recruter de nouveaux membres.

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

Le Cercle Polaire a pour mission d’offrir des mesures de soutien, d’information et d’accompagnement aux membres de l’entourage de personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale, avec ou sans diagnostic médical. Nous soutenons les proches dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer au quotidien lorsqu’ils côtoient une personne ayant une problématique de santé mentale. Nous fournissons de l’accompagnement aux proches sur la maladie mentale, les symptômes, les causes, les traitements et le rétablissement. Également, nous aidons les proches à surmonter certaines étapes difficiles (intervention policière, ordonnance de la Cour, hospitalisation, perte financière, suicide…). De plus en plus de gens viennent chercher de l’aide même si la personne atteinte n’a pas de diagnostic, notre point de référence demeure les répercussions vécues par les proches.

Afficher les boutons
Masquer les boutons