Conseils pour améliorer la communication écrite et publique de l’organisme

La Maison des jeunes l’Atôme de Stoneham communique régulièrement avec les jeunes et les parents via Facebook, un blogue, le site internet de la Ville de Stoneham et les journaux locaux, mais rejoint peu de gens. Les messages ne sont pas assez concis et ne semblent pas très populaires.

DESCRIPTION DU MANDAT

Le mandat consisterait à aider l’animatrice-intervenante dans la rédaction de ses messages afin de rejoindre davantage son public cible. Les messages sont de nature informative, pour décrire les activités de la maison des jeunes, pour inciter les jeunes à participer aux activités et pour démystifier ce qu’est une maison des jeunes auprès des parents, qui en ont souvent une image négative.

EN QUOI LE TRAVAIL RÉALISÉ SERA-T-IL UN ATOUT AUX SERVICES DE L’ORGANISME?

L’idée est d’augmenter la participation des jeunes aux activités de l’Atôme et de changer l’image qu’en ont les parents, qui considèrent souvent les maisons des jeunes comme des places pour des jeunes à problèmes.

 

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

L’Atôme est une maison de jeunes qui s’adresse aux jeunes de 11 à 17 ans de Stoneham, Tewkesbury, Lac Delage et Saint-Adolphe.Les maisons de jeunes sont des associations de jeunes et d’adultes qui se sont donné pour mission d’être un lieu de rencontre animé où les jeunes d’une communauté, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyennes et des citoyens critiques, actifs et responsables.La MDJ l’Atôme offre des activités de prévention et de sensibilisation, des sorties, des activités sportives, des ateliers de cuisine, des voyages, etc. 

Afficher les boutons
Masquer les boutons