Faire un plan de communication pour augmenter le membership d’une coopérative

Organisme : La Patente

La Patente est une coopérative de solidarité proposant d’offrir un atelier de fabrication collectif et partagé dans le quartier Limoilou. Le but est d’offrir, aux membres de la coopérative, un lieu de rencontre et de création adéquat et sécuritaire permettant aux citoyens de la ville de Québec de réaliser toute sorte de projets avec une multitude d’outils. Considérant que la majorité des habitants de la ville n’ont pas accès à un garage ou un atelier chez eux, et que ceux-ci désirent tout de même travailler de leurs mains, La Patente vient combler ce besoin.
Les raisons pour lesquelles l’organisme souhaite un plan de communication
Nous aimerions avoir des objectifs précis en termes de communication et comment distribuer le tous dans le temps.
Les objectifs visés avec le plan de communication
Nous aimerions avoir un plan de communication qui puisse atteindre différents types de clients.
La structure de l’organisation

L’organisme compte cinq employés et six bénévoles qui font chacun 4 heures par semaine. Parmi les employés, il y a le directeur qui s’occupe de l’administration, des ventes, du marketing, des communications, des ressources humaines et de la supervision du bâtiment. Les employés et bénévoles s’occupent d’aider la direction dans les tâches mentionnées précédemment.

 

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