Faire un plan de communication pour augmenter le taux de fréquentation du marché public

Le Marché Saint-Sauveur est géré par le collectif du Marché-Saint Sauveur, qui compte 12 bénévoles, 1 employé d’été lors du marché (dure 12 semaines,). Il fonctionne en sociocratie et en cercles de travail. Son budget provient de la location des espaces aux exposants et de subventions.

DESCRIPTION DU MANDAT

Le Collectif souhaiterait augmenter le taux de fréquentation du Marché et améliorer la diversité de sa clientèle, tant d’un point de vue culturel que générationnel. Le mandat consiste à réaliser un plan de communication et proposer une stratégie pour augmenter et diversifier la clientèle.

 

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

Le marché Saint-Sauveur  est un marché public saisonnier et hebdomadaire qui a lieu dans le parc Durocher,  sur la rue Saint‐Vallier. Il s’agit d’un projet du Collectif Fardoche, qui voit le jour en hiver 2013. Initié par une bande d’amis unis par l’amour du bon manger, la joie de vivre et l’envie de s’impliquer dans le quartier, le Collectif est responsable de l’organisation du marché. Les objectifs du Marché Saint-Sauveur sont de contribuer à rendre la vie de quartier plus dynamique, le marché étant un lieu de rassemblement, d’échanges et même de jeux ; d’améliorer l’accès à des aliments frais et contribuer à l’adoption, par les résidents de Saint-Sauveur, de saines habitudes de vie, notamment la consommation de fruits et légumes ; de favoriser les échanges entre les citadins et les producteurs agricoles ; et de promouvoir les aliments produits localement.

Afficher les boutons
Masquer les boutons