Faire un plan de communication pour mieux présenter l’organisme auprès d’une clientèle variée et dynamiser son image

L’OQPAC a besoin d’aide pour améliorer ses communications et être plus efficace. Un des défis de l’organisme en matière de communication est de rejoindre plusieurs types de clientèles :

  • Les professionnels du milieu de la santé (médecins, infirmières, travailleurs sociaux, etc.);
  • Les partenaires communautaires;
  • Les personnes atteintes de cancer et leurs proches

Un autre défi est de réussir à bien présenter et « vendre » les bienfaits des activités offertes, telles que la sophrologie, les ateliers créatifs, la massothérapie, etc.

DESCRIPTION DU MANDAT

L’organisme aimerait collaborer avec des étudiants afin de réaliser un plan de communication pour rejoindre davantage la clientèle cible et dynamiser l’image de l’OQPAC avec peu de ressources financières.

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

L’OQPAC est un organisme ressource de première ligne qui offre un soutien essentiel et humain, dans une perspective communautaire, aux personnes atteintes ou ayant été atteintes de cancer ainsi qu’à leurs proches. L’organisation offre des activités et des services qui favorisent l’entraide et la solidarité à travers tout le long du processus de la maladie et encore plus. L’OQPAC est un lieu d’accompagnement dans la continuité de la vie ! Les services offerts sont les suivants : accueil, écoute et accompagnement ; groupe d’entraide et de discussion ; activités sociales et thérapeutiques.
Afficher les boutons
Masquer les boutons