Organisation et gestion d’un évènement sportif d’autofinancement

Le Centre de traitement des dépendances Le Rucher souhaite mettre en œuvre une activité sportive qui permettra d’une part, de s’inscrire en concordance avec les valeurs prônées du Centre Le Rucher et d’autre part, de favoriser une source de financement récurrente qui, chaque année, permettrait une visibilité au Centre Le Rucher. L’événement consisterait en un duathlon (course – vélo – course) avec plusieurs options de courses pour rejoindre le plus de personnes possible.

DESCRIPTION DU MANDAT

Le mandat consiste à aider l’organisme à planifier l’organisation de l’événement.

  • Date de l’événement : 16 septembre 2018
  • Budget approximatif : 5 000 $ (commandité)
VALEURS DE L’ORGANISME

Les principales valeurs qui transcendent notre philosophie d’intervention sont :

  • Le respect
  • L’authenticité
  • La responsabilisation
  • L’entraide
EN QUOI LE TRAVAIL RÉALISÉ SERA-T-IL UN ATOUT AUX SERVICES DE L’ORGANISME?

L’événement est une activité d’autofinancement qui permettrait à l’organisme de pouvoir continuer à aider des personnes prises avec des problématiques de toxicomanie et de démystifier les préjugés à leurs égards.

 

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

Le Centre de traitement des dépendances Le Rucher offre un programme thérapeutique d’une durée de 6 mois avec hébergement, destiné aux hommes et femmes ayant une problématique de dépendance aux substances psychoactives (alcool, drogue, et médicaments) associées à des problématiques de santé mentale et de justice. Existant depuis plus de 25 ans, la ressource a développé une expertise reconnue et saluée de tous les collaborateurs. Plus de 5000 résidants et résidantes ont bénéficié de cette aide depuis 1990. L’équipe multidisciplinaire est soumise à un processus de formation continue et rigoureuse qui favorise l’uniformité de l’approche du Centre soit l’approche cognitivo comportementale.

Afficher les boutons
Masquer les boutons