Profitez de l’expertise étudiante

Accès savoirs, la boutique des sciences et des savoirs de l’Université Laval, est un programme qui vous permet de proposer à la communauté universitaire des projets nécessitant des compétences analytiques ou pratiques souvent difficiles d’accès. C’est sous forme de travaux de session que des étudiants, supervisés par leur enseignant et avec l’appui de l’équipe d’Accès savoirs, réaliseront votre projet.

Le programme Accès savoirs souhaite à la fois faire bénéficier les OBNL de l’expertise de la communauté étudiante, mais aussi conscientiser les étudiantes et étudiants à ce qui se passe dans leur ville, dans leur communauté. Le programme leur permet ainsi d’être des acteurs de changement, de s’initier au transfert des connaissances et, pour certains, de vivre une première expérience en contexte professionnel.

Pôles d’expertises diverses, les universités peuvent jouer un rôle important au sein de leur milieu. En tant qu’expert en devenir, les étudiants et étudiantes possèdent un bagage de connaissances qui peut servir positivement le développement de votre organisation.


Qui peut déposer un projet ?

• Organisme à but non lucratif
• Organisme de bienfaisance
• Coopérative
• Regroupement de citoyens
• Organisme parapublic


Les types de projet réalisé par Accès savoirs

Vous aimeriez connaître ce qui se fait ailleurs ou profiter d’une synthèse de connaissances avant de prendre une décision? Vous avez besoin d’une étude de besoins, d’une évaluation de vos services ou d’un plan de communication?

Les expertises développées par les étudiants et étudiantes touchent une multitude de disciplines et les travaux réalisés peuvent répondre autant à des besoins analytiques que pratiques. Selon les besoins et la complexité de votre projet, des étudiants de tous les niveaux (baccalauréat, maîtrise, doctorat) peuvent être impliqués.

   


PARTICIPEZ À UN PROJET DÉJÀ EN PLACE

Des professeurs et étudiants sont à la recherche d’organismes dans le cadre d’un projet de session. Consultez la liste des cours, peut-être y trouverez-vous un projet qui vous permettra de répondre à une problématique à laquelle vous n’aviez pas songée…

 

 

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir les appels de projet de la communauté universitaire


Afficher les boutons
Masquer les boutons