Analyse stratégique des pratiques Web et en technologie de l’information

Les jeunes de Sainte-Catherine fréquentent plusieurs écoles secondaires différentes et pour cette raison, il est difficile pour nous de rejoindre et de rassembler tous ces jeunes. Actuellement l’organisme utilise un site Web et une page Facebook, mais aimerait des conseils pour optimiser sa visibilité numérique et ses stratégies de communication.

STRUCTURE DE L’ORGANISATION
L’organisme compte 4 employés (2 à temps plein et 2 à temps partiel). Nous sommes gérés par un conseil d’administration composé de 5 bénévoles. Nous avons des subventions d’environ 80?000 $ par année pour opérer la maison des jeunes.

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

La Maison des jeunes de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a pour mission de tenir un lieu de rencontres animé pour les jeunes de 12 à 17 ans qui, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens actifs, critiques et responsables. Ils s’y retrouvent pour participer activement au bon fonctionnement de leur milieu de vie, en s’impliquant dans divers comités et dans l’organisation de diverses activités. L’équipe de travail se soucie d’outiller les jeunes afin qu’ils puissent développer leur potentiel personnel et social. Nous croyons qu’ils sont les principaux acteurs de leur développement et de leur intégration à la société et qu’ils doivent d’abord et avant tout compter sur leurs forces individuelles et collectives pour se réaliser.
Afficher les boutons
Masquer les boutons