Réalisation d’un plan de communication pour augmenter le taux de fréquentation de la Ressourcerie

Organisme : Ressourcerie Bellechasse

http://www.ressourceriebellechasse.com/

 

Organisme d’économie sociale à but non lucratif, Ressourcerie Bellechasse est vouée à la récupération, revalorisation et revente des matières résiduelles. La mission est de recueillir les encombrants des résidents des MRC de Bellechasse et des Etchemins; revaloriser les biens recueillis et leur donner une 2e vie, recycler les biens dans une proportion de 75% pour favoriser la protection de l’environnement. Dotée d’une structure économique et sociale, l’entreprise favorise la création d’emplois durables, l’intégration en milieu de travail par un plateau d’insertion à l’emploi à des personnes vivant des problématiques particulières. Elle soutient également par l’entreprise de son dossier démuni, des personnes en difficultés. Les biens et services offerts par Ressourcerie Bellechasse à la population en générale permettent d’améliorer la qualité de vie des citoyens de son territoire.

Les raisons pour lesquelles l’organisme souhaite un plan de communication

Ressourcerie Bellechasse est une véritable PME à but non lucratif. Elle est vouée à la récupération, la transformation et la revente des matières résiduelles telles que les meubles, électroménagers, articles divers, décorations, jouets, livres et vêtements usagés, dans Bellechasse et Les Etchemins.  Ses valeurs écologiques, économiques et sociales la poussent à optimiser la récupération des matières recueillies chaque jour, à réduire le prix de ses marchandises au minimum et à offrir et favoriser la réinsertion en emploi, l’inclusion sociale et à lutter contre la pauvreté.

Nous voulons nous doter d’un outil qui nous permettra de prendre les bonnes décisions dans nos communications, de faire des choix éclairés pour que la mission et les valeurs de notre organisation transparaissent aux yeux du public.

Les objectifs visés avec le plan de communication

Nous souhaitons nous doter d’un plan de communication pour augmenter notre visibilité, notre membership et nos revenus.

La structure de l’organisation

Nous avons actuellement 9 employés dont 5 à temps complet et 4 à temps partiel au siège et à la succursale, 4 bénévoles (16 h/sem). Un seul poste de direction à 21 h/sem. Les autres postes sont: 1 vendeuse-réceptionniste, 1 au tri de vêtements, 1 commis d’entrepôt, 2 camionneurs, 1 réparateur d’électroménagers, 1 vendeuse à la succursale et 3 vendeuses du samedi en alternance.

Afficher les boutons
Masquer les boutons