Réalisation d’une planification stratégique

Depuis sa création en 1984, et conformément à sa mission, l’OQPAC offre un soutien essentiel et humain dans une perspective communautaire. Le fonctionnement de l’organisme repose sur le travail d’un CA de 7 personnes ; un comité consultatif ad hoc, composé de membres ; 1 directeur général et 5 employés et une cinquantaine de bénévoles qui aident lors d’activité d’autofinancement et d’organisation d’événements.

DESCRIPTION DU MANDAT

L’organisme a toujours fonctionné avec des planifications stratégiques sur 3 ans. Cependant, le CA change de composition tous les ans, et souvent, les priorités établies par le CA précédent ne correspondent plus à la vision du nouveau CA. L’équipe de direction se questionne sur la manière dont sont réalisées les planifications stratégiques de l’organisme, et comment faire en sorte qu’elles restent pérennes sur une période de 3 ans.

Actuellement, le CA de l’OQPAC souhaite se doter d’une nouvelle planification qui vienne répondre aux nouveaux défis de l’organisme et qui détermine où mettre les priorités d’action.

Le mandat consiste à réaliser une planification stratégique pour l’organisme, en collaboration avec le directeur général et les membres du CA.

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

L’OQPAC est un organisme ressource de première ligne qui offre un soutien essentiel et humain, dans une perspective communautaire, aux personnes atteintes ou ayant été atteintes de cancer ainsi qu’à leurs proches. L’organisation offre des activités et des services qui favorisent l’entraide et la solidarité à travers tout le long du processus de la maladie et encore plus. L’OQPAC est un lieu d’accompagnement dans la continuité de la vie ! Les services offerts sont les suivants : accueil, écoute et accompagnement ; groupe d’entraide et de discussion ; activités sociales et thérapeutiques.
Afficher les boutons
Masquer les boutons