Réaliser un plan de communication pour mieux faire connaître l’organisme

Craque-Bitume est un collectif regroupant plusieurs dizaines de bénévoles participant aux différents projets. L’instance décisionnelle de notre organisme est le Conseil d’administration bénévole du Collectif et qui fonctionne par consensus. Nous sommes une équipe de 4 employés permanents, chargés des différents projets et un agent de liaison qui assure la coordination. Nous avons également deux employés saisonniers, des animateurs horticoles que nous engageons durant l’été afin de réaliser l’accompagnement des jardiniers dans les différents projets. Finalement, nous faisons affaire avec d’autres contractuels pour différents contrats plus ponctuels. À Craque-Bitume, le budget annuel de fonctionnement dépend du financement par projet, mais varie autour de 170?000 $/année.

DESCRIPTION DU MANDAT

Les communications sont clairement un des points faibles de l’organisme, particulièrement pour mieux nous faire connaître. Nous avons déjà mis en place plusieurs outils web comme un site internet, une page Facebook et une infolettre, mais nous avons besoin d’aide pour augmenter la portée de ces outils et rejoindre davantage de personnes.

 

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

Craque-Bitume est un organisme actif en écologie urbaine. Notre objectif est de développer et de promouvoir des actions écoresponsables favorisant l’engagement au sein de la communauté et l’adoption d’un mode de vie durable. Plus spécifiquement, nous avons des formations écocitoyennes, des projets de jardinage et de compostage urbain. Nous développons aussi une offre de produits basée sur l’économie sociale.
Afficher les boutons
Masquer les boutons