Réaliser un plan de communication pour se distinguer de ses concurrents et augmenter son membership

La Corporation des Loisirs du Jardin offre une grande diversité d’activités de loisir et nous avons peine à ressortir du lot. Une partie des habitants de notre quartier nous connaît, mais les autres ne savent pas qui nous sommes. Nous faisons de gros efforts pour approcher les gens sur notre page Facebook, notre site internet, fidéliser nos clients, mais, malgré tout, notre visibilité demeure trop faible. Comment, avec peu de moyens financiers et des ressources humaines non spécialisées en publicité et marketing, pouvons-nous augmenter notre visibilité et cibler une nouvelle clientèle ? Nous aménagerons dans un nouveau centre communautaire à la fin de l’été 2017 et le défi sera d’autant plus grand, car nous devons en plus reconquérir une clientèle qui nous a délaissées à cause du manque de locaux.

La corporation est gérée par un conseil d’administration composé de 11 personnes bénévoles. Quatre employés assurent le fonctionnement et la gestion. Le budget annuel est aux alentours de 650,00 $. Une directrice gère le budget et assure le suivi des ressources humaines et élabore la programmation, l’adjointe à la direction gère les dossiers camp de football, tennis, semaine de relâche et activités spéciales. De plus, elle est responsable des communications. Aussi, une adjointe administrative s’occupe de la gestion du service à la clientèle tant au téléphone, à la porte que sur notre plateforme d’inscription en ligne. Elle supporte la directrice et son adjointe dans la saisie de projet et de rapports et toutes autres tâches. Un homme d’entretien se joint à l’équipe.

DESCRIPTION DU MANDAT

La corporation des Loisirs du Jardin aimerait un plan de communication pour mieux se faire connaître auprès du public et augmenter sa clientèle.

 

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

Le mandat de la corporation des Loisirs du Jardin consiste à organiser et à promouvoir diverses activités, et ce, afin de permettre l’accès à la pratique de loisirs et de sports à l’ensemble des citoyennes et des citoyens du secteur et de l’arrondissement. L’organisme a pour mission d’élaborer des programmes d’activités socioculturelles et sportives et coordonner l’utilisation des équipements de loisirs sur son territoire ; de gérer les activités de trois (3) parcs dont Saint-Pierre, Chabot et Lyonnais et répartir les activités pour lesquelles des ententes ont été signées avec les écoles Chabot, L’Oasis, Saint-Pierre, Les Sentiers, Cap-Soleil et Le Jardin et d’embaucher les ressources compétentes et expérimentées qui doivent enseigner, encadrer et transmettre leurs connaissances et leur savoir-faire.

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