Repenser la stratégie marketing pour recruter de nouveaux membres

La LDL-Québec est actuellement en campagne de sensibilisation pour recruter des membres de soutien afin d’augmenter leur légitimité et leur rayonnement dans la société. Plusieurs outils de promotion, dont une vidéo, ont été développés. Pour le moment, le membership s’élève à 150 membres. Actuellement, adhérer à la LDL est surtout un geste de solidarité, mais il y a peu d’avantages et d’exclusivité réservés aux membres.

DESCRIPTION DU MANDAT

Le mandat consiste à repenser la stratégie marketing pour fidéliser les membres actuels et aller chercher de nouveaux membres de soutien. Les étudiants peuvent aussi repenser la classification des catégories de membres et les avantages de chaque catégorie afin d’attirer un plus grand membership.

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

Fondée en 1963, la Ligue des droits et libertés est un organisme à but non lucratif, indépendant et non partisan, qui vise à faire connaître, à défendre et à promouvoir l’universalité, l’indivisibilité et l’interdépendance des droits contenus dans les chartes canadienne et québécoise et dans la Charte internationale des droits de l’Homme. La Ligue des droits et libertés est affiliée à la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH).

Fondée en 1994, la section de Québec se spécialise dans l’éducation aux droits auprès des jeunes en plus d’œuvrer dans les campagnes de sensibilisation contre la discrimination et l’exclusion sociale. Parmi les services offerts, l’équipe anime des ateliers d’éducation aux droits dans les écoles secondaires de la région de Québec et sensibilise la population sur les enjeux qui concernent leurs droits, qu’il s’agisse des droits civils et politiques ou des droits économiques, sociaux et culturels.

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