Amélioration du système de notification et du système de tâche

Wikimedica

Wikimedica est une plateforme de transfert de connaissances en libre accès qui fonctionne avec MediaWiki, le même logiciel que Wikipédia. Les extensions EditNotify et TaskManager de MediaWiki fonctionnent relativement bien, mais certaines fonctionnalités sont manquantes pour faciliter la gestion et la communication sur Wikimedica.

Dans le cadre de ce projet, l'étudiant développera plusieurs nouvelles fonctionnalités utiles à la gestion de contenu et de projet sur des plateformes de type wiki : * Modifier l'extension TaskManager de MediaWiki ** Lorsque l'état d'une tâche change (par exemple de À faire à Réalisée), une notification devrait être envoyée à l'ensemble des utilisateurs impliqués dans cette tâche. ** Émettre une alerte lorsqu'une tâche arrive à échéance. ** Ajouter une option dans les tâches pour avoir un rappel dans les notifications à un intervalle choisi par l'utilisateur. * Modifier l'extension EditNotify de MediaWiki **Avoir la possibilité d'identifier un groupe d'identificateur dans une publication plutôt qu'un individu. Par exemple, un groupe de 10 éditeurs supervise l'écriture des pages en cardiologie. Plutôt que d'identifier chacune de ces personnes individuellement sur la page de discussion par leur pseudonyme, avoir la possibilité d'identifier le groupe « Réviseurs en cardiologie » sur la page de discussion et que les 10 éditeurs reçoivent une notification. **Dans l'extension EditNotify, il y a deux menus de notifications distincts. Il y a un menu qui sert essentiellement à notifier son utilisateur lorsqu'il est identifié dans une tâche ou une discussion. L'autre menu de notification pour une variété de raison (ajout d'un lien entre 2 pages, réponse à une discussion dans laquelle nous sommes impliqués, lorsqu'un utilisateur nous remercie (like), lorsqu'un nouveau sujet de discussion est créé dans une page que l'on suit, etc.). Il serait intéressant que l'ensemble des notifications qui concernent une même page se retrouvent dans la même notification et que ces mêmes notifications soient considérées « lues » en même temps si on visite la page. **Permettre aux utilisateurs de recevoir des notifications lorsque les pages qu'ils suivent ont été modifiées Toutes idées de modifications supplémentaires à TaskManager ou à EditNotify seront les bienvenues. Si les étudiants désirent suggérer des améliorations à ces deux extensions, il nous fera plaisir d'en discuter.

Wikimedica est une plateforme collaborative de transfert des connaissances en santé francophone, gratuite, québécoise, interprofessionnelle et qui s'intègre aux intelligences artificielles. Par une approche basée sur les données probantes, les professionnels de la santé participent à l'écriture d'articles sur les pathologies, les traitements, les examens diagnostiques, les signes, les symptômes, etc. Des outils pédagogiques, des fichiers multimédias, des algorithmes de prise en charge, des outils cliniques, du contenu à l’intention des patients et des protocoles peuvent également y être partagés. L’information sur Wikimedica est également disponible sous la forme de données structurées, dans le but d'alimenter les intelligences artificielles de demain. L’ensemble du contenu est disponible sous la licence libre accès CC-BY-SA afin de catalyser l'innovation dans le domaine de la santé et permettre une diffusion optimale du contenu au niveau local et international. L'énoncé de mission de l'OBNL est la suivante : « Fournir aux professionnels de la santé une plateforme libre, fiable, innovante et collaborative, afin de faciliter le transfert des connaissances essentielles dans un système de santé au service de tous ».

Je veux contribuer à ce projet