Code Universel a pour mission de produire des œuvres contemporaines à portée universelle, issues d’une approche collaborative et multidisciplinaire. Notre art se distingue par son originalité et ses actions humanistes. Nos prestations varient de la danse contemporaine aux spectacles multidisciplinaires, intégrant l'usage des technologies. Dans un souci de démocratisation, nous offrons également ateliers et conférences pour accompagner la découverte des arts innovants.
Lors de la rédaction de notre plan stratégique, nous avons relevé des faiblesses auxquelles nous souhaitons apporter des améliorations.
Notre méconnaissance d’une utilisation adéquate des nouvelles plateformes ne nous permet pas de nous positionner adéquatement dans notre secteur d’activité principale, la culture. Cette problématique découle notamment de nos ressources financières et humaines limitées.
Nous souhaitons analyser notre problématique communicationnelle et réaliser un plan de communication incluant : • une analyse de la communication de notre organisation; • la rédaction d'objectifs communicationnels en adéquations avec nos besoins • des stratégies et tactiques à mettre en place appliquées aux nouvelles plates-formes de communication; • une planification budgétaire et un échéancier; • une proposition d'évaluation des actions à venir.
Avec ce projet, nous souhaitons accroître le rayonnement et le positionnement de Code Universel et ainsi nous aider au développement de marché, pour la mise en valeur de l’image de marque et les communications pour une meilleure visibilité au Québec et à l’étranger.
Code Universel est une entreprise culturelle d’économie sociale, de type organisme à but non lucratif (OBNL) et maintenant reconnue comme organisme de bienfaisance (OBE). Cofondé en 2003, Code Universel est un organisme multidisciplinaire de création d’œuvres collaboratives, d’arts engagés, de projets de médiation culturelle et d’actions éducatives qui touchent des publics variés au Québec et ailleurs. Très active dans le milieu culturel de Québec, l’organisme profite d’une visibilité à l’international grâce à certaines de ses créations.