Assistant virtuel pour plateforme de coaching alimentaire

Ali Québec

Problématique identifiée

Ali Québec prépare une plateforme de coaching alimentaire. Cette plateforme vise à éclairer les choix que font les personnes en matière d'alimentation et d'habitudes de vie, en vue de susciter des choix qui soient alignés sur ;les principes du développement durable et qui soient sains. La plateforme propose un coaching virtuel qui conjugue conseils, note les motivations, éclaire les choix, etc. Nous devons produire un prototype d'assistant virtuel et pour ce faire, nous avons besoin des savoirs mathématiques appliqués à l'informatique.

Description du mandat

Nous souhaitons que l'étudiant travaille à développer un prototype. À ce titre, il devra à analyser, concevoir et proposer un prototype d'assistant virtuel pour la plateforme Ali.

Pour réaliser ce projet, nous proposons une démarche en deux étapes:

(1) Réaliser une veille technologique sur les assistants virtuels en coaching, formation et éducation, et (2) Développer un prototype d'assistant virtuel pour la plateforme.

Description de l'organisme

Le projet Ali développe une plateforme et des applications informatiques pour améliorer les choix et habitudes alimentaires de la population. Ali est un projet libre et ouvert, impliquant quatre partenaires: Inférence Systèmes, Protégez-Vous, Université Laval et Université Téluq.