Base de données pour projet radio

Radio Basse Ville

https://ckiafm.org/

Problématique identifiée

Nous sommes une radio communautaire. Nos producteurs-trices d'émission sont bénévoles. Or, nous devons assurer un suivi du contenu qu'ils et elles vont passer en onde. Pour ce faire, une feuille de route doit être remplit avant chaque émission. Cette feuille est actuellement un document word bien simple, mais nous rêvons d'en faire une base de données, ce qui nous permettrait, par la suite, de retracer les émissions par jour de diffusion, mot clé, etc.

De plus, nous travaillons actuellement sur un projet de gestion de nos archives. L'idée d'une base de données s'impose de plus en plus comme un outil essentiel qui nous permettra, en identifiant bien nos émissions, de les archiver sur un serveur.

Description du mandat

Le projet proposé est la création d'une base de données nous permettant d'entrer les informations en lien avec les émissions présentés sur nos ondes. Elle sera rempli par chaque personne diffusant une émission sur nos ondes et nous permettra d'archiver l'émission avec toutes les informations pertinentes telles que date, heure, durée, invité.es, mots clés, etc.

Description de l'organisme

CKIA-FM est une radio communautaire urbaine et citoyenne qui favorise l’émergence d’une société inclusive, solidaire et progressiste dans la grande région de Québec. Pour ce faire, elle donne la parole aux individus ainsi qu’au milieu communautaire et associatif ; diffuse des émissions qui font avancer la réflexion sur les enjeux de société et qui inspirent l’action ; offre du contenu culturel diversifié et original qui met en valeur la scène locale.

Je veux contribuer à ce projet