Identifiant
403
Session
Hiver 2020
Sommaire

Noël du Bonheur souhaite concrétiser ses outils de communication en poursuivant le plan de communication réalisé à l'automne par des étudiants. 

Problématique

Poursuite dans la perspective de notre plan de communication ayant été réalisé à l'automne par des étudiants

Description

rédaction spécialisée : à venir

Utilité

Concrétisation d'outils de communication

Organisme - Nom
Noël du Bonheur
Organisme - Url Site web
http://www.noeldubonheur.com
Organisme - description

Le Noël du Bonheur contribue au bien-être de plus de 8 000 bénéficiaires en pertes d'autonomie partagé entre 84 installations des régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Notre mission depuis plus de 55 ans est de briser l'isolement et réduire la solitude chez les résidents des Centre d'hébergement et hospitalier, maisons et pavillons. Annuellement, nous distribuons plus de 24 000 cadeaux aux fêtes d'anniversaire, à la fête des Pères/Mères et à Noël qui sont remis par les 2 000 bénévoles associés à notre organisme. Aussi, nous remettons plus de 120 000$ chaque année pour des activités qui comprennent entre autres des ateliers de zoothérapie, des spectacles musicaux, des sessions de massages et séances de dégustation de produits variés. Notre clientèle cible sont les personnes en perte d’autonomie. Elle est présentement composée de plus de 90% d’aînés. Cependant, moins de 10% de la clientèle desservie par le Noël du Bonheur ne sont pas des aînés mais sont aux prises avec une perte d’autonomie dû à un accident ou à une détérioration prématurée de leurs capacités cognitives.

Disponible
Non
Réalisé
Oui