Création et implantation d'une base de données

ARTÈRE

http://www.arterequebec.com

Problématique identifiée

Notre organisation est présentement en mouvance. Nous sommes une petite organisation qui cherche à bonifier son membership ainsi qu'à développer une Fondation parallèle, visant à soutenir financièrement notre programmation actuelle.

En vue d'acheminer ce projet, nous travaillons actuellement avec une base de données, mais cette dernière n'est pas optimale et certaines fonctions méritent d'être développées afin d'optimiser notre performance d'une part, et de prévoir l'expansion de nos membres/donateurs future, d'autre part.

Actuellement, notre organisme est géré par une toute petite équipe. Par ailleurs, notre membership est en croissance. Par contre, cette action ne figure pas comme une priorité financière, donc budget limité. Cependant, il s'agit d'un outil important qui nous permettra de centraliser plusieurs actions, qui présentement sont fait à plusieurs endroits, en plusieurs étapes.

Description du mandat

Le projet visé serait l'élaboration et l'implantation d'une base de données pour notre organisation permettant de rassembler toutes les informations nécessaires à notre fonctionnement. Cette dernière serait conçue dans une optique de pouvoir intégrer plusieurs fonctions au même endroit (ex. fiches membres, catégories, facturation, reçu, etc.). Comme notre organisation développe aussi, parallèlement, une Fondation, nous aimerions que notre base de données nous permettent d'intégrer certaines informations à ce niveau.

Description de l'organisme

ARTÈRE a pour mission de promouvoir, de rassembler et de favoriser la réintégration dans la communauté des personnes ayant subi un AVC ainsi que leurs proches, en offrant une programmation d’activités et de services adaptés visant la santé et le bien-être et ce, en collaboration avec différents partenaires.