Identifiant
430
Session
Automne 2020
Sommaire

Notre mission est de veiller à la pérennité de la ressource eau et de ses usages. Ainsi, nous travaillons à la mise en œuvre de divers projets visant la préservation et la conservation de l’eau, en vue d'une gestion intégrée par bassin versant sur l’ensemble du territoire. Nous privilégions une approche de gestion collaborative. Nous souhaitons mieux faire connaitre notre organisation par l'intermédiaire d'un premier plan de communication.

Problématique

Notre organisation n'a jamais développé de plan de communication. Il s'agit là d'une lacune, car il se trouve que nous ne rayonnons pas suffisamment dans la communauté. De plus, tous les membres de notre équipe sont des scientifiques (biologistes, géographes) et nous ne disposons pas des connaissances nécessaires pour développer un tel outil. La contribution des étudiant-e-s sera alors bienvenue!

Description

Puisque notre organisation est présentement dépourvue de tout outil ou gabarit permettant de développer des outils de communication, ce besoin apparaît comme étant essentiel pour assurer notre capacité de rayonnement et de reconnaissance. Nous souhaitons par cette même occasion tenter de mettre à jour notre dispositif informatif et communicationnel en ce qui a trait, notamment, au développement, `la gestion et au maintien des réseaux sociaux. Notre volonté invite même à revoir notre dépliant d'information ainsi que notre site web.

Utilité

Clairement un atout comme nous n'avons absolument rien en place et ce, même depuis notre création en 2002. Nous avons besoin de nous faire connaître pour nos services offerts.

Organisme - Nom
Organisme des bassins versants de la Capitale
Organisme - Url Site web
www.obvcapitale.org
Organisme - description

Notre mission est de veiller à la pérennité de la ressource eau et de ses usages. Ainsi, nous travaillons à mettre en œuvre la gestion intégrée de l’eau par bassin versant sur l’ensemble du territoire, à assurer la concertation entre les usagers et les gestionnaires et à mettre en œuvre divers projets visant la préservation et la conservation de l’eau. Le bassin versant désigne l’ensemble du territoire drainé par un cours d’eau principal et par ses tributaires. Les limites du territoire du bassin versant sont définies à partir des points les plus élevés qui déterminent la direction d’écoulement des eaux de ruissellement jusqu’au cours d’eau principal. Nous sommes 5 permanents et quelques stagiaires se greffent souvent à l'équipe.

Disponible
Non
Réalisé
Oui