Éclairer la Maison des petites lucioles : mieux se faire voir pour mieux se faire connaître

La Maison des petites lucioles

http://www.petiteslucioles.ca

Problématique identifiée

La Maison des petites Lucioles est un organisme existant depuis 2008. Situé dans Limoilou, il compte deux points de services ouverts 24/7. à partir d'une équipe d'une quarantaine d'employés, nous œuvrons à la mission de préserver le bien-être familial, notamment en offrant des services de répit spécialisés, d'hébergement et de stimulation à des enfants et à des jeunes. Bercés par des valeurs humaines de dévouement et d'ouverture, nous œuvrons avec cœur auprès des familles et des jeunes et possédons déjà une belle structure. Mais nous manquons toutefois d'atouts pour mieux faire connaitre notre engagement.

À titre d'organisme communautaire, nous sommes évidemment en constante recherche de financement. Toutefois, pour recevoir du financement, il importe avant tout de se faire connaître. Pour ce faire, nous sommes à la recherche d'étudiants qui souhaiteraient s'impliquer et collaborer avec nous sur le plan de la communication externe, tout particulièrement en vue d'améliorer la visibilité de notre ressource.

Étant deux directrices pour gérer l'ensemble des services de notre organisation, nous aimerions pouvoir mettre ce projet entre les mains de gens qualifiés ou en processus d'étude. L'une de nous est présentement en charge de la gestion de médias sociaux, toutefois nous estimons que nous pourrions bonifier les résultats de cette diffusion et notre rayonnement.

Description du mandat

En étroite collaboration avec la directrice générale adjointe et la directrice générale, nous proposons : - Une activité de de développement et de guidance pour nous permettre une prise en charge bonifiée et plus optimale de nos différents médias sociaux (i.e. page Facebook, site web, Linkedin); - Des gabarits rédactionnels et de diffusion des différents documents qui informent à propos de nos campagnes et événements de financement, à savoir des brochures, des dépliants, une annonce web, etc.

Nous demeurons ouverts à toute idée de projets autre qui permettrait d'améliorer la visibilité de l'organisme , tels qu'une capsule vidéo, des témoignages de parents, des photos, etc.

Description de l'organisme

La Maison des Petites Lucioles est un organisme à but non lucratif qui, motivé par ses valeurs de dévouement et d’ouverture à la différence, offre aux jeunes ayant des déficiences multiples, des services de répit et d’hébergement dans un milieu chaleureux, sécuritaire et stimulant, afin de préserver le bien-être de la famille et favoriser le maintien des jeunes dans leur milieu familial. Mis sur pied en 2008, l’organisme offre des services spécialisés de répit et de stimulation aux jeunes de la région de Québec âgés de 0 à 21 ans. La maison Lucie-Bergeron accueille les enfants de 0 à 12 ans alors que la maison Thomas-Boucher reçoit des jeunes de 13 à 21 ans. Chaque point de service peut accueillir jusqu’à quinze jeunes vivant avec des déficiences intellectuelles, physiques, des déficiences multiples ou un trouble du spectre de l’autisme (clientèle 0-5 ans) et nécessitant des services individualisés, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.