Identifiant
282
Session
Hiver 2019
Sommaire

L'organisme veut construire un plan de communication visant à transmettre une image juste du quartier, tout en faisant accroitre sa visibilité dans le but de renforcer le sentiment d'appartenance des gens d'affaires, citoyens et organismes. 

Problématique

Il y a un manque de visibilité ailleurs que dans le quartier et une perception erronée de celui-ci.

Description

Nous souhaitons construire un plan de communication qui viendra faire connaître le quartier à la grande région de Québec ainsi qu'assurer la transmission juste de l'image du quartier. Cette visibilité viendrait également renforcer le sentiment d'appartenance des gens d'affaires, citoyens et organismes.

Utilité

Le plan de communication sera mis en application dès l'année en cours et/ou l'année suivante.

Organisme - Nom
Société de développement commercial Saint-Sauveur
Organisme - Url Site web
http://quartiersaintsauveur.com
Organisme - description

La SDC Saint-Sauveur est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de promouvoir et favoriser le développement économique ainsi que la revitalisation du quartier Saint-Sauveur, en plus de participer activement à sa vie associative et à son animation en collaboration avec les partenaires du milieu. Créé en 1991 sous l’appellation Association des gens d’affaires de Saint-Vallier Ouest, l’organisme a depuis élargi son action à l’ensemble du quartier et adapté sa raison sociale en conséquence, elle est devenue une SDC en 2013. La SDC Saint-Sauveur doit se doter d'un plan de communication pour l'année 2019. Une étude est actuellement en cours afin de cibler les diverses clientèles du quartier et se terminera en décembre. Votre proposition semble tout à fait adéquate à notre situation.

Disponible
Non
Réalisé
Oui