« Et si la beauté rendait heureux »

Regroupement de locataires du 155

Il n’y a à peu près pas d’espaces verts dans l’environnement immédiat des appartements. Les deux espaces principaux visés par le projet sont situés sur le toit du 5e étage et sont vus par les occupants de 32 appartements. Chaque espace mesure environ 2 mètres sur 7 mètres. Ces espaces présentent des contraintes tels que les fenêtres, le vent parfois fort et le peu ou pas d’ensoleillement direct. La conception d’un toit vert, agréable et durable représente donc un extraordinaire défi pour des étudiants en horticulture et gestion des espaces verts.

Le projet consiste à proposer un aménagement des toits et espaces verts qui tienne compte des contraintes et qui embellit l’environnement des locataires et citoyens. Dû aux contraintes techniques en lien avec les emplacements, ceci ne peut se faire qu’avec l’apport de connaissances spécifiques, qui proviennent du milieu universitaire.

L’organisme Le Regroupement de locataires du 155 est un regroupement de citoyens résidant à la même adresse, un immeuble situé sur la Grande-Allée.

Je veux contribuer à ce projet