Mise à jour du calendrier promotionnel des activités estivales

Collège Frontière

www.collegefrontiere.ca

Collège Frontière distribue un calendrier d'activités estivales aux familles des quartiers que l'organisme visite. Ce calendrier a été développé à travers les années par les coordonnateurs d'été (employés temporaires) qui se sont succédé.

Les étudiant-e-s devront créer un modèle de calendrier estival facile à transformer annuellement et qui soit coloré, tout en ayant une image professionnelle. Il devra aussi être simple à comprendre, avec peu d'écriture, pour s'assurer que toute personne puisse le lire, puisque Collège Frontière oeuvre auprès des clientèles familiales variées dont certaines ne maîtrisent pas bien le français.

Il est possible de laisser place à la créativité et l'imagination pour rendre le calendrier interactif, ludique et mignon, puisqu'il s'adresse aux familles avec des enfants de 0-12 ans, voire principalement des enfants de 2 à 7-8 ans.

Collège Frontière est un organisme sans but lucratif pancanadien qui œuvre pour l'alphabétisation. À Québec, Collège Frontière réalise des activités de francisation, d'aide aux devoirs, d'alphabétisation des adultes, d'animation de lecture (tentes de lecture), ainsi que d'éveil à la lecture et à l'écriture.

À Collège Frontière, nous croyons que l'alphabétisation est un droit et nous travaillons de concert avec des bénévoles et des partenaires communautaires afin de donner aux personnes les outils et la confiance en soi dont elles ont besoin pour atteindre leur plein potentiel en tant que participants à la société canadienne.

Nous adhérons à la philosophie d'apprentissage personnalisé centré sur l'apprenant voulant que les personnes décident elles-mêmes de ce qu'elles veulent apprendre, ce qui inclut que :
• nous croyons que nous avons tous le droit d'apprendre.
• nous nous rendons là où les personnes se trouvent, au lieu d'attendre qu'elles viennent à nous.
• nous croyons que tous les lieux sont propices à l'apprentissage.
• nous favorisons le jumelage dans lequel le tuteur et le ou les apprenant(s) se respectent mutuellement et apprennent l'un de l'autre.
• nous reconnaissons la contribution des apprenants, des bénévoles et des partenaires dans toutes les situations d'apprentissage.