Identifiant
520
Sommaire

La Maison pour femmes immigrantes souhaite mettre à jour quelques politiques de la maison, afin de s'assurer qu'elles soient actuelles et qu'elles répondent bien aux besoins de la maison d'hébergement, ainsi que de nouvelles politiques qui répondront à des besoins plus actuels de la maison, par exemple une politique de télétravail et une politique informatique.

Problématique

La Maison pour femmes immigrantes existe depuis quelques décennies maintenant. Nous avons constaté que plusieurs politiques de la maison n'ont pas été mises à jour depuis longtemps. Nous aurions donc besoin d'actualiser ces politiques. Nous avons aussi une équipe de nouvelles travailleuses, ainsi que quelques travailleuses qui ont beaucoup d'ancienneté. Nous devons s'assurer que les politiques sont comprises de la même façon par toutes.

Description

Nous souhaitons mettre à jour quelques politiques de la maison, afin de s'assurer qu'elles soient actuelles et qu'elles répondent bien aux besoins de la maison d'hébergement. Nous aimerions aussi mettre en place de nouvelles politiques qui répondront à des besoins plus actuels de la maison, par exemple une politique de télétravail et une politique informatique.

Utilité

Le fait d'avoir des politiques à jour et de nouvelles politiques que nous savons répondront aux besoins de la maison, nous permettra de mieux structurer notre fonctionnement à la Maison pour femmes immigrantes, et de mettre au clair certaines ambiguïtés présentes à la maison d'hébergement.

Organisme - Nom
Maison pour femmes immigrantes
Organisme - Url Site web
maisonpourfemmesimmigrantes.com
Organisme - description

La Maison pour femmes immigrantes (MFI) est un organisme communautaire féministe à but non lucratif qui existe depuis 1986 pour répondre aux besoins des femmes immigrantes et québécoises et de leurs enfants victimes de violence conjugale. Elle est la seule source d’hébergement desservant la région de Québec, intervenant dans une approche interculturelle et qui offre des services adaptés aux besoins de cette clientèle de service spécifique.

La MFI entretient la mission de lutter contre la violence faite aux femmes, de travailler en faveur d'un changement social, de faire avancer la cause des femmes victimes de telles violence. La MFI s'inscrit dans une approche féministe et fonctionne selon des principes d’égalité entre les hommes et les femmes. Les interventions de la MFI s’inscrivent dans une approche d’Empowerment, visant ainsi à aider les femmes à reprendre leur pouvoir individuel et social.

La MFI est administrée par un conseil d’administration composé de sept membres (militantes). L’équipe de travail est formée de 12 employées.

Disponible
Oui
Réalisé
Non