Organiser une fête de noël

L'Odyssée Bleue Inc

Chaque année, nous organisons une fête de noël en vu de créer un rassemblement qui permette aux usagers de notre service de vivre un moment de plaisirs, tout en offrant l'occasion de partager et de nourrir des liens. Les personnes bénéficiant de nos services méritent une pleine reconnaissance de leurs conditions de vie psychologique et sociale, et cela mérite également d'être reconnu dans le cadre des activités que nous développons à leur intention. À cet effet, nous avons besoin de renouveler les thèmes et motifs de ces activités et souhaiterions pour cette fin bénéficier des savoirs et de l'imagination d'étudiant-e-s intéressé-e-s à réfléchir « ce qui fait du bien » lorsque l'on a traversé des épreuves ou qu'on les vit toujours. Qui plus est, la situation de la COVID nous impose de considérer un certain nombre de mesures et le soutien d'étudiant-e-s pour nourrir les possibles et notre imagination est bienvenu!

Nous sommes intéressés à collaborer avec les étudiantes, en vue de penser et d’organiser la fête de noël de cette année. Nous souhaitons qu'elle soit pleine de magie en dépit des circonstances actuelles, car le mal psychique est plus insidieux et mérite que l'on ne l'oublie pas et qu'on en prenne soin également.

Nous aurions donc besoin d'idées, de votre imagination, de votre créativité et de vos savoirs pour faire de cette fête un événement ravissant et festif!

L'Odyssée Bleue Inc. a pour mission de soutenir l’intégration sociale, économique et communautaire des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale, promouvoir et défendre les droits et intérêts des personnes atteintes, chercher à rompre leur isolement, stimuler, encourager et accompagner les personnes atteintes dans leur parcours de rétablissement sous l’angle de leur pouvoir d’agir. Les services offerts sont des activités artistiques, physiques et sociales ; des activités de travail et d’implication sociale. La coordonnatrice est la seule personne salariée et le conseil d'administration participe activement dans la réalisation de la mission.