Orientations et axes de communication à l'interne et à l'externe

Programme d'encadrement clinique et d'hébergement

http://infopech.org

Problématique identifiée

Notre organisme a connu une croissance importante au niveau des activités et services que nous offrons aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale mais également aux citoyens. Nous désirons mettre à niveau nos outils de communication autant à l'interne qu'à l'externe: notre site internet, médias sociaux, e-mail, infolettre etc. Nous avons un site internet désuet et qui ne reflète plus vraiment nos activités actuelles, notre Facebook est utilisé majoritairement par un des volets de Pech: le Centre Sherpa, nos communications internes sont inégales.

Description du mandat

Nous désirons un projet avec une vision macro de l'organisation, qui tient compte de notre réalité aux multiples facettes ainsi que de la pluralité de nos partenaires. Nous voudrions un projet structurant, intégrateur et global. La première étape sera probablement un "mapping" de notre organisme et de nos outils de communication actuels, ensuite les étudiants pourront nous proposer des outils de communication plus adaptés et permettant de communiquer nos informations efficacement et aux bonnes personnes.

Description de l'organisme

Pech est un organisme communautaire œuvrant en santé mentale. Ses pratiques se déclinent autour de différents axes qui tentent de donner du sens au non-sens de la souffrance : approches psychocorporelles, soutien aux personnes, maintien en logement, hébergement transitoire, équipe de crise en partenariat avec le Service de police et travail de rue. Intégré à Pech, le Centre Sherpa est un lieu axé sur le rétablissement où la vie citoyenne, la médiation culturelle, l'art social, l'éducation populaire et le partage d’humanité sont mis de l'avant.