Plan de communication

Collectif culturel Mondo

http://mondokarnaval.com

Problématique identifiée

Des besoins en Marketing, Communication, recherche de commandite et financement, une permanence.

Description du mandat

Le travail des étudiants pourrait aider à faire grandir sereinement le festival et les activités connexes ainsi que de le faire connaitre davantage, car c'est un événement unique à Québec dans cet ordre d'envergure.

Description de l'organisme

La mission de l'organisme Collectif Culturel Mondo est de rassembler les diverses communautés culturelles, immigrantes de Québec, de faire découvrir, d’échanger et partager leurs cultures, l'art et leurs traditions avec la terre d'accueil québécoise. De favoriser leur rétention, de promouvoir la régionalisation de l’immigration et de sensibiliser la population à l’apport de l’immigration dans notre développement social, culturel et économique.

Le multiculturalisme reste le modèle d’intégration des immigrants le plus approprié au Québec. Sauvegarder et partager les valeurs fondamentales de la société d’accueil, mais ménager en même temps à l’immigrant ou aux membres des minorités culturelles la possibilité d’avoir une marge de manœuvre concernant leur culture d’origine. Ces valeurs deviennent les assises d’une solidarité entre les Québécois de toutes origines : une culture commune! Il faut un «ciment» pour unir tous les éléments de la carte ethnoculturelle du Québec et ce ciment est fait de valeurs communes, d’une mémoire partagée et doit être nourri des apports conjugués à la fois de la majorité et des minorités.