Plan de communication

Habitations Vivre Chez Soi

www.facebook.com/LesHabitationsVivreChezSoi/

Problématique identifiée

- Absence de plan de communication - Outils de communication mal adaptés à la réalité de nos locataires - Surutilisation des outils en place - Manque de participation aux activités proposées - Mobilisation faible pour nos différents comités - Difficulté à rejoindre certains locataires - Personnel n'a pas reçu de formation sur la communication

Description du mandat

- Réalisation d’une analyse de la communication de notre organisme - Rédaction d’objectifs communicationnels - Élaboration de stratégies et tactique de communication - Élaboration de messages et d’éléments visuels nous permettant de nous démarquer - Réalisation d’une analyse de nos besoins.

Description de l'organisme

Trois dimensions caractérisent la mission d’HVCS :
- Offrir des logements de qualité accessibles à la population de son territoire afin de refléter ses traits socio-économiques et culturels ;
- Maintenir le plus longtemps possible les aînés dans un milieu de vie résidentiel et familial en favorisant une offre de soins et de services à domicile ;
- Développer et susciter une vie communautaire harmonieuse en encourageant des relations interculturelles, générationnelles et intergénérationnelles, en soutenant le partage et l’entraide entre tous les résidents et l’implication individuelle et collective dans la réalisation des objectifs communs.

HVCS tient à ce que ses services à la clientèle soient une référence québécoise. L’évolution démographique, économique et sociale du Québec nous porte à situer le modèle de vie intégré et original d’HVCS comme étant la formule alternative à l’hébergement institutionnel.