Identifiant
283
Session
Hiver 2019
Sommaire

L'organisme souhaite qu'un plan de communication soit réalisé afin d'augmenter la notoriété de l'organisme. L'objectif est d'être plus proactif vis-à-vis des réalités que les hommes vivent en société afin que l'on soit une référence pour eux lorsqu'un enjeu survient. 

Problématique

Nous n'avons jamais eu de plan de communication, donc nous ne sommes pas très cohérents dans nos outils promotionnels. Nous sommes souvent en réaction à ce qui se passe dans l'actualité concernant les réalités masculines, alors je suis convaincu que nous pourrions être plus proactifs afin de faire valoir ce que nous pensons sur différents sujets et ainsi mieux contrôler nos messages. Au niveau web et médias sociaux nous n'y connaissons pratiquement rien.

Description

Développer une image de marque afin que nous devenions un pôle d'attraction sur les réalités masculines et que les bailleurs de fonds tout comme les professionnels et les hommes veulent s'associer avec nous.

Utilité

Les retombées pourraient être majeures : nous n'avons jamais eu les compétences et les ressources nécessaires, et n’avons pas pris le temps de nous doter d'un plan de communication. Nous croyons que ce travail positionnera AutonHommie comme un joueur incontournable dans son domaine. Cela devrait pouvoir permettre à la population de mieux nous connaître, d'augmenter la notoriété de l'organisme, d'attirer des bailleurs de fonds à soutenir notre cause qui est plutôt difficile à vendre à cause des préjugés entourant les hommes, d'attirer également des intervenants de qualité qui souhaitent s'investir auprès de notre clientèle et ultimement avoir un message cohérent, que ce soit à l'interne comme à l'externe.

Organisme - Nom
AutonHommie
Organisme - Url Site web
http://www.autonhommie.org
Organisme - description

Notre mission est d'accueillir les hommes en difficulté et en cheminement, de leur donner des moyens pour répondre à leurs besoins et de participer à l'évolution global de la condition masculine. Concrètement, nous offrons du support psychosocial tant en individuel qu'en groupe à des hommes traversant des difficultés (rupture conjugale, perte d'emploi, difficulté parentale, dépression, deuil, suicide, etc), et ce, depuis 34 ans.

Nous recevons annuellement autour de 600 hommes référé essentiellement par le réseau de la santé, 34 % ont un revenu inférieur à 20 000 $/année, 58 % on une scolarité inférieur au secondaire V, 71 % sont âgés entre 25 et 54 ans et 66 % sont soit célibataires ou séparés-divorcés. Nous sommes une équipe de 6 permanents, 12 intervenants contractuels, 91 membres et autour de 45 bénévoles.

Disponible
Non
Réalisé
Oui