Plan de communication

Institut de recherche en économie contemporaine

https://irec.quebec/

Problématique identifiée

L'IREC dispose de ressources limitées afin de faire connaître ses recherches. La quasi-totalité des ressources humaines (y compris la direction) se consacre aux activités de recherches scientifiques de l'organisme et nous ne disposons que d'un seul employé de soutien dont les tâches sont partagées entre les affaires administratives et financières, le soutien à la direction, la correction, la mise en page, la révision linguistique, les affaires gouvernementales, les communications, l'organisation d'événements, etc. En conséquence, il ne reste que peu de temps pour la planification, ce qui compromet le succès de nos opérations de communication puisque ceux-ci gagneraient à s'intégrer dans une planification stratégique plus globale.

Description du mandat

L'Institut de recherche en économie contemporaine aimerait collaborer avec des étudiant-e-s afin d'élaborer son plan de communication annuel.

Cela permettra de mieux faire connaître nos recherches scientifiques et de contribuer au succès de notre travail intellectuel qui est tourné vers le bien commun.

Description de l'organisme

Fondé en 1999, l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) est un organisme de bienfaisance à vocation scientifique indépendant voué à l’enrichissement du débat public par la production de recherches rigoureuses et par la conduite d’activités d’animation et de formation favorisant le développement des compétences dans le domaine économique. L’IREC s’intéresse à l’ensemble de l’économie et mène des travaux destinés à contribuer à la construction du bien commun. Ses approches visent à renouveler le modèle québécois par la promotion d’alternatives crédibles. Les enjeux de la transition écologique de l’économie retiennent tout particulièrement son attention.