Plan de communication pour l'Espace citoyen

Espace citoyen

http://facebook; Espace citoyen Sainte-Foy Sillery Cap-Rouge

L'espace citoyen est ouvert depuis le 16 juillet 2022. L'inauguration officielle aura lieu le 20 octobre 2022. Le comité de suivi du projet est formé de partenaires communautaires, mais l'investissement en temps de leur part, pour certains aspects s'avère fort limité. La chargée de projet actuelle n'est pas disponible pour réaliser toutes les tâches importantes pour structurer cette initiative. Nous ne disposons pas actuellement d'un plan de communication et cela s'avère un outil indispensable.

Nous possédons déjà quelques outils promotionnels tels qu'une carte d'affaires et un dépliant. Toutefois, ces outils n'ont pas été réalisés par des professionnels et nous souhaitons les soumettre par la même occasion au regard d'étudiant-e-s afin qu'ils soient revalorisés. Nous pensons que ces outils peuvent également être utiles à la création d'un plan de communication - élément n'ayant jamais été réalisé à ce jour.

Nous sommes intéressés à bénéficier des savoirs étudiants afin de formuler des étapes de promotion, des cibles, poser les bonnes questions avant d'agir, pour rejoindre la bonne clientèle. Notre clientèle est large : les citoyens vulnérables.

Une contribution étudiante est bienvenue afin de nous aiguiller dans cette avenue et de concrétiser votre besoin communicationnel.

Qu’est-ce que l’Espace citoyen? • C’est un lieu accueillant où les citoyennes et les citoyens de tout âge et toutes origines se rassemblent dans un esprit d'ouverture. • Ce lieu crée l'opportunité de mixité sociale et d’un meilleur vivre ensemble. • Il suscite le dynamisme dans le quartier. L'Espace citoyen s'attaque surtout au problème de l'exclusion sociale; • L'Espace Citoyen devient un lieu d'appartenance et d'intégration sociale pour les citoyennes et citoyens en situation de vulnérabilité du quartier. • Elles et ils y créent des liens, se mobilisent et posent des actions concrètes pour améliorer leur qualité de vie. Elles et ils se positionnent en tant qu'actrices et acteurs dans leur communauté. • Elles et ils seront accompagné-es par une chargée de projet. Cette personne aura entre autre le mandat de rejoindre des citoyennes et des citoyens les plus isolé-es afin de les soutenir dans la participation et la prise de parole.

Je veux contribuer à ce projet