Plan de communication - revitaliser l'image de la Maison Jaune

Centre d'art La Maison Jaune

https://www.lamaisonjaune.com

Problématique identifiée

La Maison Jaune a 20 ans et voit le taux de participation à ses activités diminuer depuis déjà plusieurs années. Il y a manque de vision et de planification en matière de gestion des communications.

Description du mandat

Nous souhaitons qu'une analyse en profondeur de nos lacunes et de nos manques en termes de communications soit faite pour permettre la création d'un plan de communication qui redonnera un 2e souffle à la maison Jaune avec une augmentation de l'achalandage.

Description de l'organisme

Une école d'art pour tous La Maison Jaune, c'est un centre d'art multidisciplinaire, unique en son genre. Elle est née d'une volonté, d'un besoin de démocratiser l'art et la culture. Sa mission consiste à permettre à des gens de tous âges de s'initier à la pratique d'une discipline artistique et, tout autant, de s'y perfectionner et cela sous la direction d'artistes professionnels, ainsi qu'à créer un lieu qui favorise échanges, discussions, rencontres entre artistes professionnels et amateurs.

Le Centre d'art La Maison Jaune est un lieu d'apprentissage multidisciplinaire pour ceux et celles qui veulent s'initier et se perfectionner en arts visuels, en chant, en danse et en théâtre. Située en plein cœur du quartier Saint-Roch, à Québec,

La Maison Jaune est une aventure ! On y vit une incursion dans le monde de la curiosité, une escapade au milieu de tonnes de réalisations impressionnantes et le résultat d'une complicité avec des partenaires enrichissants. La Maison Jaune propose à tous de suivre des ateliers, de s'impliquer dans des productions artistiques, de créer des liens chaleureux entre les artistes professionnels et les amateurs. Pour les jeunes, en plus des ateliers et des productions, La Maison Jaune s'anime aussi en camps d'été et au sein des programmes scolaires ARTS-ÉTUDES. La Maison Jaune est un trait d'union, un catalyseur dans la communauté.