Réalisation d'un plan de communication

Société québécoise de psychologie du travail et des organisations - Section Québec

http://www.sqpto.ca/

Problématique identifiée

Suite à un exercice de planification stratégique réalisé au plan national, nous souhaitons être accompagnés dans : - l'analyse de la communication, la promotion de nos activités pour la section de Québec, la rédaction d'objectifs communicationnels ; - des stratégies et tactiques à mettre en place, des messages et des éléments visuels pouvant nous aider à nous démarquer, une proposition d'évaluation des actions à venir.

Rejoindre les membres et les non membres qui sont des professionnels dans le domaine de la psychologie du travail. Se faire connaitre plus et attirer du nouveau membre. Comment se distinguer des autres organisations existantes (Ex : CRHA).

Activités conférences axées sur la pratique ET la recherche (distinction des autres).

Description du mandat

Nous souhaitons avoir des idées pour promouvoir nos activités, augmenter le nombre de participants à nos activités, développer notre visibilité, accroitre notre crédibilité dans notre champ d'expertise.

Accroître le nombre régional de membres Assurer plus de réseautage entre les professionnels

Description de l'organisme

La Société québécoise de psychologie du travail et des organisations (SQPTO) est une société professionnelle fondée en 1980. Elle réunit depuis ses débuts des praticiens et des chercheurs intéressés au large domaine de la psychologie du travail et des organisations. Elle est gérée par un conseil d'administration, un comité exécutif, quatre sections régionales (administrées par des exécutifs composés de membres bénévoles), des représentants par domaines de pratique, une direction générale et la permanence. Nos membres œuvrent, étudient ou participent activement au développement des six domaines de pratique.