Réaliser une campagne de socio-financement

École de l'Excellence

www.ecoledelexcellence.ca

Problématique identifiée

L'école ne bénéficie pas de subvention de la part du Ministère de l'éducation et de la famille. Les frais payés par les parents ne permettent pas de couvrir l'ensemble des dépenses liées aux opérations de l'école, notamment celles liées au développement de nouveaux services. Pour cette raison, plusieurs familles expriment le souhait d'inscrire leur enfant mais ne disposent des ressources financières suffisantes pour couvrir l'ensemble des frais, et c'est d'autant plus vrai pour ceux qui ont un deuxième enfant en âge de fréquenter l'école. D'autres peuvent être contraints de retirer leur enfant de l'école en raison d'une instabilité professionnelle passagère. D'un point vue psychosocial, cela peut occasionner une déstabilisation chez l'enfant, notamment du fait de la rupture avec un milieu, comprenant la perte d'amis.

Description du mandat

Le projet consisterait en la mise sur pied d'une campagne de socio-financement afin de recueillir des fonds qui permettront d'offrir des bourses à certains enfants/familles ayant un besoin financier particulier.

Description de l'organisme

Première et unique école préscolaire primaire qui offre l'enseignement de la langue arabe comme troisième langue dans la ville de Québec. École reconnue par le ministère de l'Éducation et de la famille du Québec, car elle enseigne le programme d'une école québécoise régulière. École enregistrée comme organisme à but non lucratif et de bienfaisance, opérationnelle depuis 10 ans dans le quartier Montcalm et Sillery.

L'objectif est de permettre aux enfants québécois issus de familles arabophones de garder un lien avec leur héritage linguistique et culturel et pouvoir communiquer avec leurs grands-parents, mais aussi d'offrir aux enfants québécois n'ayant pas de lien historique avec la langue arabe la possibilité de découvrir et d'apprécier une diversité culturelle.

Je veux contribuer à ce projet