Rédaction et révision de textes promotionnels

Wikimedica

Problématique identifiée

Wikimedica est une OBNL en pleine croissance dont l'objectif est de devenir la base de connaissance utilisée au quotidien par les professionnels de la santé au chevet de leurs patients. Dans cette optique de croissance, nous avons besoin de documents professionnels sur notre site web ainsi que dans nos ressources textuelles pour remplir différents objectifs.

Description du mandat

Voici les grandes catégories de pages que nous aimerions faire réviser : - les pages de présentation sur le wiki destinées aux utilisateurs (Wikimedica:FAQ, Wikimedica:Présentation, Wikimedica:Avantages, Wikimedica:À propos, Wikimedica:Bienvenue, Wikimedica:Mission, Wikimedica:Contribuer, Wikimedica:Historique) - les pages d'aide de Wikimedica pour aider les utilisateurs à naviguer la plateforme les pages Wikimedica:Conventions et Wikimedica:Ligne éditoriale les ressources application à des bourses - certaines publications stratégiques pour les réseaux sociaux pour le recrutement d'étudiants et de professionnels de la santé. Voici les grandes catégories de pages que nous aimerions créer : - des courriels automatiques envoyés aux nouveaux utilisateurs (étudiants en médecine, externes en médecine, médecins résidents, médecins, général - un texte général à envoyer à des décideurs dans le domaine de la santé et à des décideurs non professionnels de la santé - un résumé exécutif pour notre plan d'affaires. Les textes mentionnés précédemment existent pour la plupart et certaines de ses ressources se recoupent. Nous sommes ouverts à entendre vos commentaires et à appliquer vos suggestions ! Votre point de vue professionnel nous sera d'une grande utilité. Nous sommes également ouverts à des suggestions de rédaction qui dépassent celles mentionnées précédemment.

Description de l'organisme

Wikimedica est une plateforme collaborative de transfert des connaissances en santé francophone, gratuite, québécoise, interprofessionnelle et qui s'intègre aux intelligences artificielles. Par une approche basée sur les données probantes, les professionnels de la santé participent à l'écriture d'articles sur les pathologies, les traitements, les examens diagnostiques, les signes, les symptômes, etc. Des outils pédagogiques, des fichiers multimédias, des algorithmes de prise en charge, des outils cliniques, du contenu à l’intention des patients et des protocoles peuvent également y être partagés. L’information sur Wikimedica est également disponible sous la forme de données structurées, dans le but d'alimenter les intelligences artificielles de demain. L’ensemble du contenu est disponible sous la licence libre accès CC-BY-SA afin de catalyser l'innovation dans le domaine de la santé et permettre une diffusion optimale du contenu au niveau local et international. L'énoncé de mission de l'OBNL est la suivante : « Fournir aux professionnels de la santé une plateforme libre, fiable, innovante et collaborative, afin de faciliter le transfert des connaissances essentielles dans un système de santé au service de tous ».