Identifiant
273
Session
Hiver 2019
Sommaire

Loisirs du Jardin souhaite mettre en place certaines stratégies de son plan de communication, afin d'être plus visible et attrayant sur le web.

Problématique

Suite à la préparation d'un plan de communication effectué par deux étudiants en communication à l'hiver 2018, il est ressorti le besoin de mettre en place plusieurs tactiques et stratégies qui optimiseront l'utilisation des plateformes Web. Comme leur application demande un grand investissement en temps et des connaissances spécialisées dans ce domaine et que notre organisme sans but lucratif a peu de moyens, nous croyons qu'il serait très pertinent d'obtenir le soutien d'un, e stagiaire.

Description

Ce stage permettra une application efficace du plan de communication et des stratégies qu’il comporte. Pour ce faire, le ou la stagiaire aura comme tâche de : - Lancer une campagne Google AdGrants - Organiser un ou des concours sur Facebook (automne/hiver) et organiser la gestion de la page - Création d’un compte Instagram - Mette en place d’un outil de curation

Utilité

L'application des stratégies et moyens par le ou la stagiaire nous permettra vraiment de franchir un grand pas vers la visibilité que nous recherchons et de préciser notre image de marque. Nous avons peu de connaissances dans ce domaine mais nous croyons vraiment être capables d'offrir à l'étudiant, e qui s'intégrera à notre équipe un soutien sans limite et une expérience riche à tous les points de vue.

Organisme - Nom
Corporation des Loisirs du Jardin
Organisme - Url Site web
www.loisirsdujardin.com
Organisme - description

Le mandat de la corporation des Loisirs du Jardin consiste à organiser et à promouvoir diverses activités, et ce, afin de permettre l’accès à la pratique de loisirs et de sports à l’ensemble des citoyennes et des citoyens du secteur et de l’arrondissement. L’organisme a pour mission d’élaborer des programmes d’activités socioculturelles et sportives et coordonner l’utilisation des équipements de loisirs sur son territoire ; de gérer les activités de trois (3) parcs dont Saint-Pierre, Chabot et Lyonnais et répartir les activités pour lesquelles des ententes ont été signées avec les écoles Chabot, L’Oasis, Saint-Pierre, Les Sentiers, Cap-Soleil et Le Jardin et d’embaucher les ressources compétentes et expérimentées qui doivent enseigner, encadrer et transmettre leurs connaissances et leur savoir-faire.

Disponible
Non
Réalisé
Oui