Verdissement de la cour et des espaces autour de l'école St-Albert-le-Grand

École Saint-Albert-le-Grand

Problématique identifiée

Afin de diminuer les îlots de chaleurs, d'améliorer la qualité de l’espace de jeu, d’augmenter les possibilités de jeu libre et d’optimiser la valeur éducative de la cour, un projet d'embellissement de la cour et des espaces près de l'école a été mis sur pied il y a quelques années. D'ici juin 2022, la phase 3 doit être mise en place; elle correspond au verdissement de la cour et de ses espaces.

Description du mandat

Nous sommes à la recherche de conseils et d'aide à la planification et réalisation de ce projet tant attendu par les élèves, l'équipe-école, les parents et la communauté.

Description de l'organisme

L'école St-Albert-le-Grand accueille 300 élèves du secteur nord de Limoilou. Sur une échelle de 10, sa cote de défavorisation est 9.