Plan de communication - Convergence action bénévole

Convergence bénévole action

http://www.benevoleenaction.com/

Problématique identifiée

Convergence action bénévole a récemment (2020) changé son nom et son image de marque. Nous avons besoin de définir un plan de communication pour bâtir notre réputation et notre identité dans le milieu. De plus, nous participons souvent à des projets innovants et nous avons remarqué que nous ne communiquons pas bien les retombées de ces projets, ce qui réduit leur impact et leur portée dans notre milieu.

Description du mandat

En peu de mots : un plan de communication. Lorsque nous avons développé la nouvelle image de marque, nous avons formulé des normes encadrant la communication (couleurs, styles, etc.). Suite au bouleversement de la pandémie et de changements importants au sein du personnel, nous avons besoin de travailler sur le message, le but des communications, notre public cible, nos méthodes de communication privilégiées.

Description de l'organisme

Convergence action bénévole est un organisme sans but lucratif qui vise à soutenir et à promouvoir l’action bénévole dans sa diversité. Convergence action bénévole offre des services à la population et aux organisations du territoire de Chaudière-Appalaches. Plus spécifiquement, il œuvre au niveau des services de soutien à domicile, de la prévention de la détresse psychologique, du soutien aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches et offre de l’accompagnement technique et de la formation aux organisations du milieu. Convergence action bénévole est un spécialiste des projets collectifs et du travail sur les enjeux de fonds. Il vise constamment à améliorer les fondements des services pour que la population puisse bénéficier des meilleurs services possibles.