Réalisation d'un plan de communication pour agrandir la visibilité du Centre Monseigneur Marcoux

Centre Monseigneur Marcoux

http://www.centremgrmarcoux.com/

Problématique identifiée

Notre grande problématique en ce moment, c'est le manque de présence aux activités offertes. Les gens ne connaissent pas nos services. De plus, le Centre déménage en mai dans un nouveau bâtiment et nous y voyons une belle opportunité de faire rayonner le Centre.

Description du mandat

Nous voulons faire connaître le Centre aux gens du quartier et de la ville de Québec. Nous avons besoin d'un plan de communication et de l'expertise des étudiants pour l'élaborer.

Description de l'organisme

La mission du centre est d'animer, de mobiliser et de favoriser la participation citoyenne et une meilleure qualité de vie dans le quartier en : 

  • créant un milieu de vie ouvert et accessible à tous qui favorise l’entraide entre les membres et l’implication bénévole;
  • luttant contre la pauvreté par des activités de soutien alimentaire et des services visant l’amélioration des conditions de vie des citoyens;
  • suscitant la prise en charge des citoyens dans leur communauté locale et en utilisant les moyens privilégiés de l’éducation populaire et de l’action communautaire;
  • favorisant l’intégration des nouveaux arrivants à la communauté ;
  • en offrant des activités de loisir et des lieux de rencontre et de socialisation aux membres de la communauté, incluant les plus démunis;
  • en travaillant en partenariat avec les organismes du milieu.